Posted on

Kryll, Qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert ?

Kryll, Qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert ?

Kryll est un projet innovant né d’un concept français.

Il s’agit en effet d’une plateforme de crypto-trading automatisée ou vous pourrez créer des stratégie à base de “Drag N’ Drop”. C’est à dire que la plateforme vous offre la possibilité de créer et/ou louer stratégies (TradingBot).

Kryll, via la mise en place de stratégies (TradingBot), va gérer pour vous en automatique la prise de positions sur les plateformes d’échange (type Kucoin, Binance, Bittrex, etc.)

Kryll vous permet de mettre en place un robot (ou plusieurs) qui sera autonome dans ses tâches en fonction de ce que vous lui avait indiqué de faire dans votre programme. Par exemple, une stratégie pourra vendre et/ou acheter des Bitcoins en fonction de l’évolution du marché ou de nombreux autres critères.

KRYLL, LE TOKEN

Kryll ($KRL) est le token de la plateforme Kryll.io, c’est un Token ERC20. Vous retrouverez ci-dessous les informations liées à celui-ci.

Chaque stratégie que vous créez sur la plateforme a un coût (pour la faire fonctionner). Les jetons $KRL sont utilisés pour alimenter la stratégie lorsque vous l’exécutez en direct. Pour exécuter votre stratégie, vous devez déposer des $KRL sur votre compte Kryll. Les Kryll serviront finalement de “carburant” pour faire fonctionner vos stratégies ou les stratégies que vous avez louées.

LES STRATEGIES

Il y a deux façons d’utiliser les stratégies. La première consiste à créer vous-même votre propre stratégie, la deuxième est de louer directement une stratégie d’un autre membre de Kryll.

Pour créer vos propres stratégies, rendez-vous dans le “Labo Stratégies”. Une fois dans le labo, cliquez sur “Créer une stratégie”. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, c’est ici que vous allez confectionner votre stratégie.

Pour cela vous avez à votre diposition plusieurs types de blocs (liste non exhaustive) :

Les Blocs Basiques : [Portefeuille] [Prix Monte] [Prix Baisse] [Volume] [Acheter] [Vendre] [Déclencheur de prix] [ou] [et]

Les Blocs Indicateurs : [RSI] [MACD] [BOL] [ICHI]

Les Blocs Outils : [Timer] [Tirelire] [Email] [Cadeau]

Chaque bloc vous permet de définir des actions/réactions en fonction du marché.

Voici un exemple de stratégie simple

LA MARKETPLACE !

En effet, la plateforme Kryll.io dispose d’une marketplace, et elle commence à être plutôt fournie !

Effectivement, vous pourrez louer des stratégies créées par d’autres membres de la communauté afin d’optimiser vos profits.
Toutes les stratégies fonctionnent sur un échange et sur une paire. C’est à dire que lorsque vous allez créer votre stratégie, vous devrez choisir un exchange (Binance, Kucoin, Bittrex, etc.) et une paire, par exemple $BTC/$USDT.

Ces stratégies “toutes faites” sont le plus souvent très élaborées et vous offre un retour sur investissement à court/long ou moyen terme quasi à coup sûr.
Celles-ci vous seront d’une grande utilité si comme moi vous n’avez que quelques notions dans l’univers du trading !

EN BREF, QUELQUES DETAILS

• Creation intuitive en Drag & Drop
• Historique jusqu’à 24 mois en granularité 1 minute
• Log détaillé de l’exécution des stratégies
• Graphique avancé avec tous les indicateurs supportés
• Backtest gratuit et illimité sans aucune restriction
• Sauvegarde automatique des analyses techniques
• Tradinng automatisées 24h/24 et 7j/7
• Disponible sur Desktop, Smartphones et Tablettes
• Louez les stratégies de la communauté ou partagez les votres pour générer des revenus.

Kryll est “gratuit” ! Vous n’aurez besoin d’investir dans la plateforme Kryll que si vous désirez faire tourner une stratégie. Le trading live vous sera facturé en KRL toutes les minutes à raison de 0.0333 % par jour du montant actuellement investi dans la stratégie.

Navigation de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *